FONDATION SAINT CHARLES DE NANCY

EHPAD
Saint Joseph

L’Établissement

Établissement historique en cœur de ville de Dole, surplombant le Doubs, la maison de retraite Saint-Joseph est un EHPAD (établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes) privé à but non lucratif de 95 places permanentes et 2 places temporaires.  Il est respectivement situé à 47.8 km de Dijon et 50.6 km de Besançon.

Présentation

Sous-préfecture du Jura, Dole est situé à égale distance de Dijon et Besançon. Accessible par l’autoroute A39 et quelques liaisons TGV. Ville d’art et d’histoire, Dole est la ville natale de Pasteur.

L’EHPAD Saint Joseph est un lieu de vie pour personnes depuis 1830, situé à deux pas du centre-ville, son magnifique parc en partie arrière invite à la promenade et à la détente.

Depuis 2002, nous sommes sous convention tripartite, dans l’attente de la signature d’un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM).

Dans notre établissement, la personne âgée est au cœur de toutes les préoccupations. Le respect, l’écoute, la qualité de vie, le bien-être et la sécurité, sont les valeurs que chacun s’efforce de déployer au quotidien.

Vous serez accueilli de façon personnalisée, vous serez respecté dans votre identité, vous serez écouté et compris, une réponse appropriée sera apportée chaque fois que nécessaire, la qualité et le maintien de votre autonomie seront préservés le plus longtemps possible parune prise en charge individuelle, Votre bien-être et votre quotidien seront assurés, la restauration et l’entretien du linge seront réalisés en interne et font l’objet de toute notre attention.

Une équipe de soins, infirmiers, aides-soignantes et aides médico-psychologiques assure votre confort physique et la distribution des médicaments, veille à votre état de santé, vous soutient dans l’accomplissement des gestes de la vie quotidienne.

Un éducateur sportif intervient régulièrement dans une salle adaptée, vous pouvez bien sûr faire appel à un kinésithérapeute de votre choix.

Une convention lie notre établissement avec une pharmacie de la ville pour vous fournir des médicaments prescrits par votre médecin. Vous pouvez cependant choisir votre pharmacien, dans ce cas, la fourniture reste à votre charge.

L’EHPAD Saint Joseph s’est inscrite dans une démarche d’amélioration de la qualité et à ce titre met un point d’honneur à réaliser les animations adaptées à un véritable lieu de vie et de rencontres.

Les résidents et les familles sont vivement incités à venir participer ou collaborer à nos différentes animations. De nombreux bénévoles apportent leur précieux concours. Vous pouvez aussi être acteur à l’EHPAD Saint Joseph.

Notre ambition est d’assurer le maintien de votre autonomie et la qualité de votre lieu de vie à travers l’organisation d’activités diverses et variées. Tous ces moments conviviaux sont agrémentés de goûter. Les anniversaires, les fêtes de Noël, du nouvel an, de pâques, de la Saint Joseph et de la Saint Charles ainsi que les manifestations ouvertes sur l’extérieur qui sont autant d’échanges possibles.

Nos capacités d’hébergement

• Hébergement permanent : 95places
  • Hébergement temporaire : 2 places
  • Accueil de jour : –

Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités
sociales et thérapeutiques aux résidents de l’EHPAD présentant des troubles du compor-
tement modérés.

Tout résident de l’EHPAD peut bénéficier d’activités et de soins adaptés en fonction des évaluations de l’équipe et selon un planning défini.